Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rotary International - Club de Fès
31 décembre 2008

A Dieu, et Adieu Reine des coeurs

En Hommage à ta mémoire, ce poème

Triste est notre cœur,

Perlant de  larmes sont nos yeux,

Impuissant face à la fatalité du destin,

Tes amis d’hier, d’aujourd’hui,

Que tu as porté dans ton cœur,

Qui te porteront toujours dans leurs cœurs

Sont là,

Abattus, abattues,

Foudroyés par tant de chagrin,

Ahuris, devant la folie du sort,

Assistant, à ton départ,

Avec !! Et Sans aucun espoir  

Les mots tergiversant,

La parole est muette,

Les idées se bousculent,

La logique trépasse,

Hélas, l’irrationnel fait foi,

Sans espoir,

Toi,

L’ESPOIR, Al’ RAJAE

Femme battante ; Femme courage,

Domptant la vie,

Défiant Ciel et Terre, avec tes enfants,

Hicham, Reda et Yasmine,

Avec ton époux

Si Mohamed, Très cher à notre cœur,

Que Dieu les assiste dans cette peine incommensurable.

Toi, Reine des cœurs,

Quel est triste, ce nouvel an

Où tes amis, t’attendaient avec ta plus belle parure,

Quel est triste, ce nouvel an,

Qui te fait tronquer ta belle robe,

Tant attendue,

Avec laquelle tu as promis de surprendre,

Contre ce linceul blanc,

Affligeant le cœur de tes enfants, de ton mari,

De tes proches, de tes amis,  

Quel est triste, ce nouvel an

Où, tu prends l’ultime départ,

Le Ciel pleure,

Tes proches pleurent, Tes amis pleurent,

Quel est triste, ce nouvel an

Où rien ne se comprend 

Chère RAJAE,

Je n’oublierais jamais ton grand cœur, ton hospitalité,

La belle conférence organisée par tes soins

Sur le droit des femmes

Dont, tu faisais légion,

Repose en paix,

Là où tu es,

Tu resteras gravée dans nos cœurs,

Madame RAJAE RAISS

  Soyez remercié de nous avoir côtoyer; Ne fut-ce que l’espace d’un instant,

Ce sont là, de simples pensées d’un ami, d’un frère,

Attristé par ta disparition,

 

Que Dieu vous ait en sa sainte miséricorde.

 

Et

Adieu

Reine des cœurs

 

Ali Lahrichi


Publicité
Commentaires
L
Courage tout le monde, ce poème m'as vraiment touché les larmes se déroulèrent sans aucun effort .<br /> Je suis sur que tout le monde peut tenir le coup, et ce que notre Chère tata Rajae, je pense souhaiterais c'est que hbibi et ses enfants fassent de leurs mieux pour surmonter cette rude épreuve et par la suite aller de l'avant .<br /> A présent elle repose en paix parmis les anges . Perdre un être cher c'est vraiment dur et toute la famille Raiss a fait preuve de beaucoup de courage .<br /> Encore une fois toute mes condoléances a tout le monde car cela nous a vraiment touché .Je félicite tout le monde pour leur soutien rapporté notamment à Hbibi Simmohamed , Hicham , Reda et Yasmina . P.S : Vous avez raison peut être qu'elle est partie mais le plus important c'est qu'elle reste au plus profond de notre coeur, dans notre fort intérieur en fait elle ne partira jamais car elle est en nous♥.<br /> Lina Chafaqi.
M
Toutes mes sincères condoléances et mes voeux pour une année 2009 meilleure si Dieu le veut.<br /> En tous les cas mes voeux de courage et de santé.<br /> Bien cordialement
Publicité
Derniers commentaires
Publicité