Rotary International - Club de Fès

District 9010 - Club N° : 11220

23 septembre 2008

Article paru dans la presse : Plus de 300 femmes à Fès bénéficient d'une journée de dépistage du cancer du sein / MAP

 

Maroc - Société

       Plus de 300 femmes à Fès bénéficient d'une journée de dépistage du cancer du sein        

Quelque 365 femmes ont bénéficié, samedi au centre de santé Bensouda, d'une journée de dépistage du cancer du sein initiée par le Rotary international-club, section de Fès, en collaboration avec l'association espace de développement social.
Cette initiative organisée en collaboration avec le CHU-Hassan II de Fès, vise, en premier lieu, à convaincre le maximum de femmes du rôle primordial du dépistage précoce de la maladie, a indiqué à la MAP le président du Rotary-Club de Fès, M. Ali Lahrichi, précisant qu'une dizaine de médecins femmes ont été mobilisées pour assurer le dépistage et l'examen sur place, au profit des femmes relevant de la zone Bensouda.
"Le dépistage du cancer du sein permet de déceler d'éventuelles anomalies très tôt, en l'absence de tout symptôme. Cela permet aussi de se soigner plus facilement et d'avoir de plus grandes chances de guérison", a-t-il expliqué.
Selon mes médecins, un dépistage précoce permettrait non seulement de faciliter le traitement mais aussi d'en réduire considérablement le coût.
Pour les organisateurs, cette action a également pour but de contribuer à l'élan de solidarité sociale à travers l'offre de soins médicaux aux personnes nécessiteuses.
Par ailleurs, cette manifestation sociale est parmi les actions entreprises par le Rotary-club de Fès qui a procédé, à l'occasion du mois sacré de Ramadan, au lancement de plusieurs activités, dont l'organisation d'une journée "Iftar" avec les détenus mineurs de la prison Aîn Kadous de Fès, ainsi que la restauration de la salle des visites et l'installation d'une médiathèque au sein de l'établissement pénitencier de la ville.

MAP : 21.09.2008 - 11:03:00

le site wana.ma. news :  http://www.wana.ma/news/marocplus1.php?idnews=3202

le site de la femme marocaine  : http://www.marocfemme.net/2008/09/22/plus-de-300-femmes-a-fes-beneficient-dune-journee-de-depistage-du-cancer-du-sein/

le site journaux.ma : http://www.journaux.ma/articles/article-plus-de-300-femmes-a-fis-binificient-d-une-journie-de-dipistage-5461.html

Posté par rotaryfes à 17:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire