Rotary International - Club de Fès

District 9010 - Club N° : 11220

05 janvier 2007

Article paru in le site de l'association Biblionef

l'association Biblionef était notre partenaire avec l'institut francais de fès - Mèknes dans l'action de distribution des livres

un article été publié dans leur site www.biblionef.com

Extrait de l'article

Maroc
Au Maroc, envoi de

2000 livres

à Fès pour un projet de coopération culturelle entre l'institut Français et le Rotary Club de Fès au bénéfice de 3 écoles, deux dans

la Médina

, une à Ben Souda, autre quartier défavorisé et d'une association à Taounat.
Ayant particulièrement à coeur le développement des plus jeunes, le Rotary a souhaité diriger son action dans le domaine de la lecture. L'Institut Français travaille depuis longtemps sur ces problématiques : section jeunesse dans sa médiathèque et animation autour du livre jeunesse. Par ailleurs le ministère de la culture a souhaité la création de médiathèques publiques à travers le pays avec le soutien du Service de Coopération et d'Action culturelle de l'Ambassade de France.
Biblionef en

2005 a

été sollicité pour la fourniture de

10 000 livres

pour les premières médiathèques (voir Actualités 2005) Il était donc naturel de créer à Fès un partenariat constructif autour du livre et de la lecture. « Le choix de travailler avec l'association Biblionef s'est vite révélé évident. Cette association est la seule à proposer des livres neufs. Elle est aussi la seule à garantir une grande adéquation entre les livres et les publics choisis car elle dispose d'un large choix au sein de son catalogue. »
Au Maroc, fourniture de

3700 livres

à l'association Juste pour Eux. Ces livres choisis par Biblionef à partir de son catalogue répondent aux besoins de 15 écoles primaires, 3 lycées, 3 collèges, 2 centres de documentation pédagogique et un centre préscolaire situés à Ait Semgane, Tiznit, à Imzouren et Al Hoceima.

Article complèt (voir  Biblionef )

des photos de l'action
IM000390IM000422

Posté par rotaryfes à 13:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est Sympa !!!!

    Nous donner de vos nouvelles est une bonne chose.
    Le mieux serait de nous inviter aux coins de feu.

    Posté par crucivore, 05 janvier 2007 à 13:56
  • certainement

    merci pour le commentaire, on n'y manquerait pas la prochaine fois
    amitié

    Posté par rotaryfes, 05 janvier 2007 à 16:50

Poster un commentaire